GIEPEL


Régime protéique

Quels compléments alimentaires choisir pour un régime protéiné ?

Votre parapharmacie vous propose des produits indiqués pour le régime protéique. Vous souhaitez effectuer un régime hyperprotéiné ? Le régime hyperprotéiné entraine parfois des carences dues à son utilisation et une perte de poids sèche. Pharma Giepel vous conseille différents compléments alimentaires pour compenser ces manques et rétablir le bon équilibre de votre corps. Ces produits sont proposés sous forme de sachets ou dosettes faciles d'utilisation. Ils regroupent la totalité des micronutriments nécessaires pour un bon complément à un régime hyperprotéiné.

Les compléments alimentaires indispensables au régime protéique

Les multivitamines, le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium constituent la base des nutriments présents dans les compléments alimentaires utiles à un régime protéique. L’ingestion d’oméga 3 est aussi indiquée car ce type de régime apporte très peu de lipides. Si vous présentez souvent des manques en Fer, il est conseillé d’en additionner aussi.

Le potassium est primordial au début de votre régime car la diète protéinée stricte occasionne une forte perte de cet élément. Il est donc impératif de choisir un complément adéquat pour ne pas subir de carences importantes. Toutefois, le potassium est déconseillé dans des cas particuliers comme les insuffisances rénales. Des anti-hypertenseurs sont alors administrés : les diurétiques épargneurs de potassium et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion. Consultez votre médecin pour plus d’informations.

Les vitamines et minéraux permettent de conserver la forme et d’empêcher les carences, c’est d’autant plus vrai si vous en êtes pas à votre premier régime !
Le magnésium : la grande majorité des gens est carencée en cette substance (environ 75 % de la population globale).

Pour ce qui est du calcium, le régime hyperprotéiné en procure très peu. Il encourage même son  son élimination.

Le sodium est également très peu présent, car la diète protéinée l’élimine fortement. Il vous faut en ajouter en mettant plus de sel sur vos aliments. Vous pouvez également compléter votre régime avec des comprimés de sel (4 par jour soit 2 grammes pour une tension normale ne présentant aucun traitement). Toutefois, l'Organisation Mondiale de la Santé ne recommande pas ce supplément en sel lors de ce genre régime. Référez-vous à votre médecin qui établira son diagnostic avant de vous préconiser ou non ces comprimés de sel.

Les effets des acides gras essentiels (Oméga 3 en l’occurrence) n’e sont plus à démontrer. Le régime protéiné élimine nettement les graisses, il est donc indiqué d’ajouter deux doses d’oméga 3 par jour. Préférez le soir pour cette prise car vos cellules nécessitent un apport en oméga 3 pour se régénérer la nuit. Un déficit en oméga3 peut provoquer la chute de vos cheveux.

Les probiotiques montrent des résultats probants sur l’assimilation des aliments et la santé de votre transit intestinal. Des laboratoires ont prouvé qu’il y a un lien direct entre le surpoids et les problèmes intestinaux. En dehors du régime, les probiotiques ont d’excellents effets sur votre santé, votre système immunitaire et vos soucis d’allergies.

L’apport en fer est totalement absent de la première phase de votre régime hyperprotéiné. Chez la femme, la carence en fer est déjà habituelle, pour elle le complément alimentaire est plus que conseillé. Demandez à votre médecin un diagnostic sanguin afin d’évaluer votre taux de ferritine.

Pour toutes questions ou besoin d'informations sur nos produits destinés au régime protéique, contactez votre conseiller ici.


Restez informé

Assurez vous de recevoir toutes nos offres promotionnelles et actualités en vous inscrivant à notre newsletters :

Paiements

Paiement par paybox Paiement par cheque Paiement par virement Paiement par CM-CIC Paiement par atos Paiement par systemPay Paiement par paypal

Facebook

NOUS CONTACTER